lundi 7 juillet 2014

Bordeaux : le tireur du Black Room est déféré lundi

Une balle avait transpercé les vitres d'une voiture en stationnement, l'autre a dû se ficher dans le mur du Black Room. Samedi matin, ce bar after de la rue de Bourbon, dans le quartier des Chartrons à Bordeaux, avait en effet essuyé deux tirs.
Interpellé tout de suite après les faits, l'auteur présumé des coups de feu, un Cenonnais de 38 ans, était accompagné d'un adolescent de 17 ans qui était venu le récupérer en voiture. Mais ce conducteur sans permis avait perdu le contrôle du véhicule qui avait eu un accident.
En garde à vue depuis samedi à la division criminelle de la direction interrégionale de la police judiciaire chargée de l'enquête, les deux suspects devraient être présentés aujourd'hui au parquet de Bordeaux qui devrait ordonner l'ouverture d'une information judiciaire. Ils pourraient être mis en examen pour tentative d'assassinat, même si, en l'absence de blessé, il n'est pas exclu que les faits soient un jour requalifiés en violences aggravées.
Il semblerait que le tireur présumé ait croisé samedi au Black Room un videur avec lequel il a un différend ancien. Ivre, il serait allé chercher sa carabine et en aurait fait usage.

http://www.sudouest.fr/2014/07/07/le-tireur-defere-ce-matin-1607610-2780.php

Aucun commentaire: