jeudi 24 juillet 2014

Il roue de coups sa fille de 16 ans parce qu'elle a menti

Un SMS inquiétant et le visage d'une ado défigurée. Il n'en a pas fallu davantage, ce week-end, à une jeune fille et à son père, pour se rendre à la gendarmerie de Portet-sur-Garonne. Ils venaient d'avoir des nouvelles inquiétantes d'une adolescente de 16 ans, rouée de coups par son père. «Il va me tuer», écrivait-elle.
Aussitôt, les gendarmes se sont saisis de l'affaire et ont procédé à l'interpellation du père de famille, un homme de 40 ans. À l'origine de cet épisode de violence, un mensonge de la jeune fille, toute nouvelle bachelière. «Elle avait prévu une semaine à Leucate avec deux copines, a-t-il expliqué, hier, à la barre des comparutions immédiates. Par SMS, je lui ai dit de faire très attention mais j'ai appris que, depuis le mardi, elle était partie chez un copain. Quand je l'ai su, j'ai préféré aller la récupérer à Leucate.»
L'adolescente est emmenée en voiture. «J'ai pété un plomb, j'ai vu rouge, concède le père de famille. Je lui ai asséné pas mal de coups au visage.» Et la présidente de décrire : «une dizaine de coups de poing, la tête frappée contre le levier de vitesse ou encore la boîte à gants.»
C'est à une station-service que la victime parvient à envoyer un premier SMS d'alerte à une amie puis, rentrée chez elle, enfermée dans, les toilettes, elle envoie la photo de son visage tuméfié.
À l'audience, le père ne nie pas les faits. «Je n'ai pas compris pourquoi elle nous fait faux bond…» Son avocate, Me Chorier, décrit un «dossier qui relève de l'intime. Nous avons deux personnalités complexes qui s'aiment et n'arrivent pas à communiquer.» Son client a évité la prison ferme. Il écope de 12 mois de prison avec sursis mise à l'épreuve.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/24/1923731-roue-coups-fille-16-ans-parce-menti.html

Aucun commentaire: