Le suspect incarcéré est soupçonné d'avoir, vendredi soir, violemment frappé un homme d'une vingtaine d'années. Des coups assénés avec tellement de force que la victime est, depuis, hospitalisée à Toulouse où elle est dans le coma.
Une douzaine de témoins
Les faits se sont produits dans un appartement du centre-ville de Lavelanet, devant une douzaine de personnes. La bagarre s'est ensuite déplacée jusque dans la rue où la victime a été prise en charge par les secours pendant que l'auteur présumé des coups était interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue.Le procureur de la République de Foix, Olivier Caracotch, qui a annoncé avoir ouvert une information judiciaire suite à cette rixe, a indiqué, hier matin, que les protagonistes de cette affaire faisaient partie du milieu marginal lavelanétien. La bagarre a éclaté pour un motif encore inconnu mais le contexte serait vraisemblablement lié à l'alcool.
L'enquête des gendarmes est toujours en cours. La qualification judiciaire retenue pourrait être amenée à changer en fonction de l'évolution de l'état de santé de la victime. Si elle venait à décéder, l'homme soupçonné d'être à l'origine des coups pourrait être poursuivi pour un motif criminel et donc être jugé devant la cour d'assises.
http://newsletter.ladepeche.fr/Go/index.cfm?WL=29091&WS=291720_2501986&WA=5592
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire