dimanche 10 août 2014

Des étudiants passés à tabac à la sortie du métro

La soirée avait été humide mais réussie. Le retour en revanche a viré au cauchemar pour un petit groupe d'étudiants qui a croisé la mauvaise personne en quittant le métro au terminus de Basso-Cambo au milieu de la nuit, à Toulouse. Cet homme âgé de 25 ans, déjà connu des services de police pour des violences voulait, semble-t-il, dépouiller une jeune femme. Et passablement éméché, il s'est montré particulièrement violent, distribuant les coups sans aucune retenue.

Secourus par un chauffeur de bus

Au départ, un des garçons du groupe a essayé de lui donner une cigarette pour le calmer et a reçu des insultes en guise de réponse. L'individu a alors tenté d'arracher le sac à la main de la jeune fille, défendue par ses proches. Poussé, l'agresseur est tombé à terre mais s'est vite relevé, brisant une bouteille qu'il tenait à la main pour menacer ses victimes avec le tesson.
Heureusement, il n'a blessé personne avec cette arme. En revanche, il a violemment frappé l'étudiante au visage. Le groupe, qui a alerté la police, tout en prenant des coups bientôt portés par un ami du premier agresseur, a réussi à échapper au pire grâce à une chauffeur de bus qui, face à la violence de la scène, a ouvert les portes de son véhicule pour accueillir les victimes. L'interpellation du principal suspect n'a pas été simple. Les policiers, couvert d'insultes, ont pris aussi des coups. Présenté hier soir au parquet, l'agresseur a été placé sous mandat de dépôt. Il devrait être jugé lundi par le tribunal correctionnel. Il est sorti de prison voilà seulement quelques semaines.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/08/10/1932084-des-etudiants-passes-a-tabac-a-la-sortie-du-metro.html

Aucun commentaire: