Un immeuble d’habitation de quatre étages s’est effondré, ce dimanche matin à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), faisant au moins trois morts, un enfant de 11 ans et deux femmes, a-t-on appris de source préfectorale et auprès des pompiers.
>>Pour voir notre diaporama, c'est par ici
«D’autres victimes éventuelles sont recherchées» dans les décombres, et le plan rouge qui prévoit la mobilisation d’importants moyens médicaux a été déclenché, a précisé un porte-parole des pompiers de Paris. Onze victimes ont déjà été évacuées vers des hôpitaux de la région parisienne.Une fuite de gaz?
Selon un bilan encore provisoire, communiqué par les pompiers de Paris à notre journaliste présent sur place, quatre de ces dix blessés seraient dans un état grave et sept ne seraient que légèrement touchés. Dans le même temps, cinq personnes se trouveraient toujours sous les décombres, selon Philippe Galli, le préfet de Seine-Saint-Denis. A 18h, les secours recherchaient encore quatre adultes et un enfant, a précisé le préfet de Seine-Saint-Denis. Sur place, un voisin a également indiqué à notre journaliste qu’il avait ressenti une forte odeur de gaz. Arrivé sur place dans la matinée, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a d’ailleurs indiqué: «C’est une explosion vraisemblablement occasionnée par une fuite de gaz. Des investigations sont en cours. Mais nous n’avons aucune certitude. Il y a un nombre de victimes potentielles importantes, autour du nombre de quinze. Les opérations se poursuivent», a-t-il réagi.«J’ai peur»
Sur place, des pompiers faisaient la chaîne pour déblayer les décombres, aidés dans leur recherche d’éventuelles victimes par des chiens.Quelques dizaines de badauds se sont regroupés sur le trottoir en face de l’immeuble effondré. «Notre pavillon a bougé, on a tremblé de peur», raconte Pauline qui habite à une centaine de mètres. L’explosion a été tellement forte que «nos oreilles sifflaient», explique cette mère de famille.
«J’ai peur, je ne sais pas trop quoi dire» ajoute Sara, une fillette de 10 ans qui doit faire sa rentrée en CM2 avec Awa et Nella, deux enfants qui vivent dans l’immeuble touché.
http://www.20minutes.fr/societe/1434739-20140831-rosny-sous-bois-enfant-meurt-effondrement-immeuble
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire