L'alerte a été donnée par des voisins. Deux policiers, en patrouille dans le secteur, sont rapidement arrivés sur les lieux. Sur place, ils ont vite repéré l'appartement en feu, une épaisse fumée noire s'échappant d'une fenêtre dont le store en PVC était en train de fondre sous l'effet de la chaleur.
«Comportement exemplaire»
Après avoir procédé à l'évacuation des habitants de l'ensemble d'appartements, ils ont «défoncé» la porte du logement sinistré à coups d'extincteur et afin de faire sortir l'occupant du lieu. Ce dernier, âgé de 65 ans, était manifestement désemparé par les événements. Il se trouvait dans une pièce totalement enfumée — celle où avait pris le feu était la proie des flammes — et semblait incapable de se diriger vers la sortie.Il a été évacué par les deux agents dont le commandant Garrigue, chef d'état-major de la direction départementale de sécurité publique de l'Ariège qui s'est rendu sur place hier matin, a salué «le sang-froid» et «le comportement professionnel exemplaire». «Ils ont certainement sauvé la vie de cet homme», a-t-il indiqué ce jeudi.
Pendant ce temps, les pompiers du centre de secours de Foix ont commencé à lutter contre l'incendie. Ils ont notamment utilisé la grande échelle pour éteindre les flammes. Le sinistre a été maîtrisé vers 8 h 40. L'occupant de l'appartement détruit et une autre personne ont bénéficié, sur place, d'une assistance respiratoire pendant quelques minutes. L'homme dont le logement a été détruit sera relogé par des membres de sa famille.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/08/01/1927926-la-police-sauve-l-occupant-du-logement-en-feu.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire