C'est la fin d'un terrible suspense. Ashya King, victime d'une tumeur au cerveau et retiré de l'hôpital par ses parents jeudi, a été retrouvé samedi soir dans le sud de l'Espagne, a indiqué la police britannique. "Ashya King a été localisé dans un hôtel à 3 km de Velez Malaga et a été admis dans un hôpital. Ses parents ont été arrêtés", a écrit sur son compte Twitter la Police nationale à 23h09. Interpol avait lancé un avis de recherche international pour retrouver l'enfant considéré "en danger de mort".
L'enfant de 5 ans était soigné dans un hôpital de Southampton, en Angleterre, lorsque ses parents, Témoins de Jéhovah, ont soudainement décidé de le soustraire à son traitement. La famille aurait alors pris le bateau en direction de Cherbourg avant de rallier l'Espagne. L'inquiétude se faisait grandissante, l'enfant équipé d'une sonde ayant besoin d'une surveillance médicale permanente.
La vie d'Ashya, opéré pour la dernière fois il y a sept jours, dépend d'une sonde naso-gastrique qui lui permet de s'alimenter mais dont on craignait samedi que la batterie ne soit épuisée. "Nous ne savons toujours pas si la famille King est en possession de batteries supplémentaires pour alimenter la machine (...) et si elle sait s'en servir", avait indiqué le commissaire adjoint Chris Shead.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire