lundi 25 août 2014

Les trois victimes habitaient le Gers

Les trois victimes de l'accident habitaient toutes dans le département du Gers. Bertrand Malinowski, photographe indépendant âgé de 40 ans, s'était installé depuis 2013 à Montégut, après avoir habité Auch. Passionné de moto, on le voyait souvent faire du jogging sur les routes de campagne. «Je ne le connaissais pas bien mais quand il est arrivé au village, il est venu se présenter très gentiment», rapporte le maire Jérôme Samalens.
Les deux commissaires décédés, Josette Baldran et André Kerdudo, étaient licenciés à l'ASA Armagnac-Bigorre, l'association du circuit de Nogaro. «C'est un jour terrible pour l'ASA. Les commissaires forment une famille. Perdre deux bénévoles aussi dévoués que Josette Baldran et André Kerdudo est une souffrance», confie le président René Pascouau.
Née dans l'Aveyron, Josette Baldran, 63 ans, a longtemps habité dans le Tarn. Membre de l'ASA Ingres, elle était une habituée du rallye des Côtes du Tarn. Pour des raisons familiales, elle s'était installée il y a 3 ans à Saint-Clar, en Lomagne, justement pour se rapprocher du circuit Paul-Armagnac «où elle avait trouvé comme une seconde famille», selon René Pascouau.
André Kerdudo était domicilié à Montestruc près de Fleurance. Ce Breton, ancien marin, avait eu le coup de cœur pour le Gers lors d'un voyage. À la retraite, il avait décidé de s'y installer avec son épouse Manuela.
«Après une vie professionnelle très active, M. Kerdudo a cherché une occupation pour occuper sa retraite. Il l'avait trouvée dans ces fonctions de commissaire de course où il avait retrouvé l'esprit d'équipe, la rigueur, l'amitié et le corporatisme, autant de valeurs auxquels il tenait», souligne le président de l'ASA. Une minute de silence a été observée hier après-midi, sur la place de la mairie de Tillac, à la mémoire des deux commissaires et du photographe.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/08/25/1939303-les-trois-victimes-habitaient-le-gers.html

Aucun commentaire: