mercredi 27 août 2014

Une cache d'armes découverte à Bellefontaine

Une cache d'armes a été découverte hier matin dans le quartier Bellefontaine par les policiers toulousains. Lors d'une inspection de routine dans les parties communes d'un immeuble, une dizaine d'armes à feu, dont un pistolet 9 mm et des fusils avec leurs munitions, ainsi qu'une importante quantité de résine de cannabis ont été mis au jour dans une cave. Le service régional de police judiciaire (SRPJ) a été saisi pour la suite des investigations. Aucune interpellation n'a été effectuée.
Cette découverte intervient au lendemain des meurtres commis ces derniers jours dans l'agglomération toulousaine sur fond de règlements de comptes entre bandes rivales des Izards pour le contrôle du trafic de drogue. Des investigations vont être menées pour déterminer si les armes saisies ont un lien avec les assassinats de Wallid Larbi-Bey, le 14 août dernier à Beauzelle, et de Mehdi El Aouamad, le lendemain au Mirail, mais aussi ceux commis il y a neuf mois dans le quartier des Izards, le 8 décembre 2013 et le 21 janvier 2014.
La semaine dernière, sept personnes soupçonnées d'être impliquées dans les quatre affaires avaient été interpellées dans le quartier des Izards par les policiers du SRPJ avant d'être relâchées faute de preuves. Dans le courrier qu'il a adressé le 24 août au maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc (lire «La Dépêche» d'hier), le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, affirme que «ces investigations permettront de recueillir des témoignages et d'accumuler des éléments matériels susceptibles de faire progresser les enquêtes». Le ministre de l'Intérieur rappelle dans la même lettre que la police judiciaire a réalisé depuis le début de l'année aux Izards «huit affaires significatives» : une affaire d'homicide, quatre affaires de stupéfiants, deux affaires de banditisme et une affaire de détention d'arme ayant conduit à la mise en cause de 22 individus dont 15 ont été écroués.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/08/27/1940412-une-cache-d-armes-decouverte-a-bellefontaine.html

Aucun commentaire: