mardi 30 septembre 2014

Agression sanglante en Gironde : deux hommes en garde à vue

Les gendarmes les considèrent comme des suspects. Interpellés par les gendarmes de Saint-Savin ce matin, ils devraient être interrogés ce mardi par la brigade de recherches de Blaye.
Ce matin 30 septembre, des hommes cagoulés avaient fait irruption chez un quinquagénaire, l'avaient agressé au tournevis et incendié sa maison dans la nuit. 
Cambriolage qui a mal tourné? Violent règlement de comptes? Les enquêteurs de la brigade de recherche de Blaye et de la compagnie de gendarmerie de Blaye cherchent encore à établir la chronologie et le mobile d'une agression qui s'est déroulée la nuit dernière à Reignac, dans le Blayais.
Selon les premiers éléments dont disposent les gendarmes, des hommes cagoulés ont fait irruption au domicile d'un quinquagénaire et en sont repartis vers 2 heures ce matin 30 septembre. Le connaissaient-ils ? Savaient-ils précisément où ils se rendaient ? Cherchaient-ils quelque chose de précis ? L'ont-ils obtenu ? Autant de questions qui restent en suspens.
En prenant la fuite, les malfaiteurs ont incendié la maison. Le feu s'est propagé à une autre maison, déclenchant une alarme incendie. Des voisins du quinquagénaire ont donné l'alerte, permettant d'éviter une mort certaine. Car la victime de cette agression, prisonnière des flammes a été retrouvée avec un tournevis planté dans le cou.
Les secours lui ont prodigué les premiers soins sur place avant de la faire transférer à l'hôpital Pellegrin où, grièvement blessé, il devrait être opéré cet après-midi.

http://www.sudouest.fr/2014/09/30/reignac-33-un-homme-agresse-a-coup-de-tournevis-dans-sa-maison-1688094-2780.php

Aucun commentaire: