lundi 29 septembre 2014

Bébé secoué décédé : ouverture du procès aux assises du Bas-Rhin

Le procès d’un homme âgé de 26 ans s’est ouvert ce matin devant la cour d’assises du Bas-Rhin. L’homme doit répondre de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur un bébé de huit mois. Il encourt trente ans de réclusion criminelle.
La petite Emma était la fille de sa compagne. Elle est décédée à l’hôpital le 19 juillet 2012, après avoir été découverte somnolente dans un appartement de Gambsheim cinq jours plus tôt.
L’enquête des gendarmes a établi que l’accusé s’était retrouvé seul avec la fillette pendant une demi-heure le 14 juillet 2012, la mère s’étant momentanément absentée. C’est d’ailleurs elle qui a alerté les pompiers.
En garde à vue, l’accusé a indiqué avoir involontairement cogné la tête du bébé contre la sienne en faisant « le jeu de l’avion ». Une explication battue en brèche par le légiste, selon lequel seules de violentes secousses en maintenant l’enfant par les cuisses sont de nature à expliquer ses graves lésions cérébrales.
La personnalité de l’accusé d’origine italienne va être examinée ce matin, avant l’interrogatoire sur les faits. Le procès est prévu sur trois jours. Les bancs des parties civiles sont complètement vides.

http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2014/09/29/bebe-secoue-ouverture-du-proces

Aucun commentaire: