Installé depuis le mois de juillet dans une maison avec jardin et garage située rue de la Paix, à l'angle du Petit chemin de Camparian, qui mène à la caserne de la direction zonale des CRS du Sud Ouest, un homme de 45 ans développait à une échelle non négligeable sa propre culture de plants de cannabis.
Jeudi après-midi 25 septembre, des policiers de la division des hauts de Garonne qui patrouillaient dans le secteur ont détecté l'odeur, alors que comme pour la vigne, on s'approche de la période de récolte. Ils ont découvert plusieurs pieds de cannabis en plein développement planté dans le jardin. Ils ont également mis au jour deux chambres de culture installées dans un garage. Au total, une quarantaine de pieds ont été saisis ainsi que beaucoup de matériels de culture, deux armes de poing et une carabine.
Il y avait aussi sur place un chien Beauceron et... des oies. L'occupant des lieux, un homme de 45 ans, employé dans une société de sécurité, a indiqué cultiver ce cannabis pour sa propre consommation.
De nombreuses boîtes en plastique remplies d'herbe ont été découvertes. Les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine de Cenon, auprès de qui il a été placé en garde à vue, n'ont pas trouvé d'éléments démontrant qu'il faisait trafic de sa production.
A l'issue de sa garde à vue, l'homme s'est vu remettre une convocation au tribunal sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) assortie d'une convocation devant le tribunal correctionnel par officier de police judiciaire (COPJ), si la CRPC n'aboutissait pas.
http://www.sudouest.fr/2014/09/26/cenon-le-voisin-des-crs-cultivait-du-cannabis-1684381-2780.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire