mardi 2 septembre 2014

Drame de Capens : un tir accidentel à l'origne de la mort de l'ado de 13 ans

Un adolescent de 15 ans a été mis en examen, hier, pour «homicide involontaire» après l'ouverture d'une information judiciaire suite au drame de Capens, où un garçon de 13 ans est mort d'une balle dans la tête
Samedi soir, lors d'une soirée festive chez une jeune fille de 16 ans, à Capens, dans le muretain, un coup de feu a atteint le visage de Dadi, 13 ans, un jeune garçon de Noé, le village voisin. Grièvement blessé au visage par du 22 Long Rifle tiré d'une carabine dénichée dans une remise de la maison où se déroulait la fête, le jeune garçon avait été hospitalisé. Il est décédé dimanche matin des suites de ses blessures. La victime et sa famille venaient de s'installer récemment à Noé.

L'adolescent aurait trébuché

Les enquêteurs de la brigade de recherches de Muret ont interpellé, à la suite de ce drame, un garçon de 15 ans, le copain de Dadi, qui avait manipulé la carabine au moment du tir. Placé en garde à vue à la gendarmerie, l'adolescent domicilié lui aussi à Noé a été déféré, hier, et mis en examen. Il a été laissé libre sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du parquet.
L'enquête et les constatations ont permis de valider la thèse accidentelle. L'adolescent aurait indiqué avoir trébuché lorsqu'il tenait l'arme dans les mains. Une thèse qui aurait été confirmée par des témoins entendus par les enquêteurs.La carabine trouvée dans la maison était chargée. Les jeunes gens âgés de 13 à 18 ans participaient à un anniversaire lorsque le drame s'est produit. La soirée se déroulait dans une maison du quartier des Quarts, face à la zone industrielle.
«À ce stade de l'enquête, nous n'avons pas d'éléments laissant penser que la détention de cette arme à feu était illégale», a précisé hier le procureur de la République, Michel Valet.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/02/1943602-drame-capens-tir-accidentel-origne-mort-ado-13-ans.html

Aucun commentaire: