mercredi 24 septembre 2014

La mésaventure de deux motards à Alès : «Le pire week-end de notre vie»

Deux passionnés de motos sont partis le week-end dernier à Alès pour assouvir leur passion sur le circuit gardois. Ils n'avaient prévu les pluies diluviennes qui ont entraîné des inondations.
Ismaël Belhaki et Pierre Périlhou sont beaux-frères et surtout passionnés de moto. Ils viennent de vivre une grosse galère ce week-end dans le Gard à cause des intempéries. Ces deux Saint-Juériens souhaitaient courir sur un «bon circuit». Ils se sont donc inscrits au pôle mécanique d'Alès dans les Cévennes qui possède des virages variés «un vrai plaisir unique pour les motards» disent-ils.
Les deux amateurs de sports mécaniques sont partis jeudi soir en camion avec les deux motos une RSV pour Pierre et une R1 pour Ismaël pour deux jours intenses de piste, malheureusement vendredi, le circuit était trempé et impraticable. Le pire restait à venir car dans la nuit de vendredi à samedi, les pluies diluviennes entraînaient de grosses inondations et la ville d'Alès (Gard) était submergée sous 1m30 d'eau. «Notre camion a été emporté sur plus de 15 mètres avec les motos à l'intérieur» racontent Ismaël et Pierre. L'eau est montée jusqu'à la moitié des vitres noyant le moteur du fourgon, les motos et l'intégralité de l'équipement pour le circuit.

«De la boue partout»

«C'était une vision d'horreur, la boue partout, les routes défoncées, les arbres arrachés. C'était le pire week-end de notre vie. Lorsque l'eau a baissé, nous avons essayé de sécher le moteur du fourgon au sèche-cheveux mais en vain, il n'a pas redémarré. Dans l'après-midi, les pompiers réussissaient à dégager une route, mais nous ne pouvions pas partir sans nos motos.» racontent encore sous le choc, Pierre et Ismaël. C'est Philippe Périlhou, le père de Pierre, qui a loué un fourgon et pris la route depuis Saint-Juéry dans le Tarn, avec son ami Alexis Halbi pour 4 h 30 de trajet afin de récupérer les jeunes et les motos. «Nous sommes rentrés à 1 h 30 du matin, merci à nos sauveurs qui ont fait 9 heures de route pour nous ramener chez nous avec nos motos que nous allons pouvoir nettoyer et réparer» confiait Ismaël. Un week-end de moto que les deux compères n'oublieront pas de sitôt.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/24/1958165-mesaventure-deux-motards-ales-pire-week-end-vie.html

Aucun commentaire: