dimanche 28 septembre 2014

L'ado violent volait les plus vulnérables

Un adolescent de 16 ans vient d'être interpellé. Durant l'été, il aurait extorqué de l'argent à au moins six personnes à Toulouse. Il les obligeait, sous la menace, à retirer de l'argent ou à effectuer des achats.
Tout l'été, il avait terrorisé plusieurs victimes à Toulouse. Un adolescent de 16 ans vient d'être interpellé par les policiers de la sûreté départementale. Il est soupçonné d'avoir extorqué de l'argent, parfois violemment, à des inconnus.
Cette semaine, des policiers ont procédé à son contrôle dans le secteur de Rangueil. Comme il était en possession de résine de cannabis, il a été conduit au commissariat central afin d'être entendu. Rapidement, les enquêteurs ont recoupé son profil avec celui d'un jeune homme recherché pour plusieurs agressions.

Menaces

En effet, au cours de l'été, à Toulouse, il aurait commis six vols ou extorsions de fonds. Sa technique était simple. Il accostait dans la rue des personnes au profil plutôt vulnérable, des jeunes gens de son âge ou des adultes fragiles.
Sous la menace, il les obligeait à débourser de l'argent pour lui. Il leur demandait d'effectuer des retraits à des distributeurs automatiques de billets. Parfois, il les contraignait à se rendre dans des bureaux de tabac. Là, ses victimes devaient acheter des cigarettes ou des tickets de la Française des jeux.

Reconnu par les victimes

Une fois son forfait accompli, le jeune homme repartait avec son butin. Plusieurs plaintes, six au moins, ont été déposées. Son arrestation, sur un banal contrôle, cette semaine, a permis aux enquêteurs de mettre un nom sur le coupable présumé. Plusieurs de ses victimes l'auraient d'ailleurs formellement reconnu.
À l'issue de sa garde à vue au commissariat, il a été déféré devant un juge et mis en examen pour les faits qui lui sont reprochés. Ce mineur devra répondre de ses actes dans les prochains mois devant un juge.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/28/1960677-l-ado-violent-volait-les-plus-vulnerables.html

Aucun commentaire: