vendredi 12 septembre 2014

Plus de 20 000 euros subtilisés à un couple d'octogénaires de Chinon

Un couple d'octogénaires résidant à Chinon s'est fait dérober entre 20 000 et 30 000 € jeudi. Trois individus se présentant sous une identité usurpée, un soi-disant agent des eaux et deux faux policiers ont réussi à se faire conduire vers le lieu où les personnes âgées cachaient leurs économies.
Les lieux du larcin ont d'abord été repérés par un faux-agent des eaux qui a prétexté vouloir vérifier les canalisations. Dans les minutes qui ont suivi, deux individus se présentant comme des policiers sont arrivés sur les lieux. Ils viennent de procéder à l'interpellation d'une jeune femme pour cambriolage et présentent au couple d'octogénaires des objets qui pourraient leur appartenir. En toute confiance, les Chinonais conduisent les faux-policiers vers ce qui leur tient lieu de "bas de laine" et où dorment entre 20 000 et 30 000 euros. Leur attention détournée par le troisième larron, "agent des eaux", ils ne s'apercevront du vol de leurs économies qu'une fois les individus partis.

Une mésaventure du même type est arrivée à plusieurs couples d'octogénaires dans le Loiret en 2012. Elles est en beaucoup de points similaire à celle survenue aux deux Chinonais : les individus font croire qu'ils sont des représentants des forces de l'ordre, ils inspirent confiance, ils viennent de procéder à l'interpellation d'un cambrioleur et souhaitent savoir si rien a été dérobé au domicile avant de se faire conduire vers les économies de leurs victimes.

Pour se prémunir de ce type de vol, n'hésitez pas à composer le 17 pour vous assurer de l'identité de vos interlocuteurs. 


http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre/2014/09/12/un-couple-d-octogenaires-se-fait-voler-son-bas-de-laine-549314.html

Aucun commentaire: