La nuit de lundi à mardi a été agitée pour certains riverains du port d'Argelès. L'embarcation d'un club de plongée a brûlé et un plaisancier, en voulant protéger son voilier, est tombé à la mer, repêché par un voisin venu éteindre l'incendie.
Dominique Peyronne et son épouse ont été réveillés vers 1 h 10 du matin par les flammes qui dévoraient le petit bateau d'un club de plongée, en proie au feu dans le port, sous leur fenêtre.
"Ma femme a vu l'incendie, elle m'a réveillé et je suis descendu aussitôt pour voir ce que je pouvais faire", raconte Dominique. "Je me suis emparé d'un tuyau d'eau et j'ai commencé à arroser pendant qu'on appelait les pompiers. Heureusement, l'incendie s'est éteint en à peine 2 mn. On avait surtout peur que le feu se propage à d'autres bateaux.".
C'est aussi la crainte d'un plaisancier qui dormait non loin de là sur son voilier et qui a voulu le protéger. "Il est tombé à l'eau en voulant pousser son voilier, victime d'un incendie l'an dernier, le plus loin possible du feu.", raconte M. Peyronne, qui s'est porté à son secours. Visiblement exténué par ses efforts, le sexagénaire ne parvenait plus à se hisser hors de l'eau.
Selon le témoignage de Dominique Peyronne, les pompiers, arrivés rapidement sur les lieux, ont fini de maîtriser l'incendie et procédé aux consatations d'usage. On ignore encore les causes du sinistre. L'enquête devrait le déterminer.
Voir la vidéo sur ce lien ... http://www.lindependant.fr/2014/09/23/port-d-argeles-un-bateau-prend-feu-et-un-homme-tombe-a-la-mer-en-pleine-nuit-video,1933209.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire