Les faits remontent à jeudi dernier. Ce jour-là, un père de famille âgé de 21 ans se présente aux urgences de l'hôpital d'Helfaut, près de Saint-Omer. Il affirme que leur fille, âgée de 4 mois, vient de tomber de son transat,q ui était posé sur une table. Très vite, les médecins remarquent que les lésions constatées ne font pas penser à une chute mais au syndrôme du bébé secoué.
Le nourrisson est dans un état grave. A tel point qu'il est transféré rapidement à l’hôpital Jeanne-de-Flandre du CHR de Lille. Selon La Voix du Nord qui a révélé l'information, le père avait déjà conduit l’enfant aux urgences d’Helfaut, en avril, également à la suite d’une chute de transat. Les jours de l'enfant ne sont pas en danger mais les lésions neurologiques sont graves.
La mère et le père de l’enfant, âgés de 20 et 21 ans, ont été placés en garde à vue mercredi midi. L'enquête de police est en cours et doit tenter de déterminer les responsabilités dans le couple qui vit à Saint-Omer.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/09/04/saint-omer-un-bebe-secoue-ses-parents-en-garde-vue-543896.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire