mardi 28 octobre 2014

Coup de hache en sortie de boîte : une futilité à l'origine de la bagarre

L'homme grièvement blessé dimanche matin à coup de hache, à la sortie d'une discothèque Toulouse, était toujours dans un état critique hier. Les enquêteurs de la sûreté départementale recherchent activement l'agresseur présumé.
Le jeune homme de 25 ans, très grièvement blessé, dimanche matin, vers 5 heures, d'un coup de hache à la tête, alors qu'il avait passé la nuit dans une discothèque toulousaine, route d'Agde (notre édition de lundi), était toujours entre la vie et la mort, hier. Les enquêteurs de la sûreté départementale étaient à pied d'œuvre afin de mettre la main sur l'auteur de ce coup ultra-violent.

Une soirée festive sans problème

Selon les témoins, la soirée s'était déroulée normalement dans la boîte de nuit. Puis deux petits groupes en sont venus aux mots, peut-être pour un regard trop appuyé envers une jeune fille.
Lorsque l'heure de la fermeture a sonné, les jeunes gens ont été priés de quitter l'établissement par les agents de sécurité qui les ont accompagnés à l'extérieur. «Dans la soirée, les membres des deux groupes étaient très aimables, polis, relate un témoin. Les choses ont dégénéré plus loin que la boîte de nuit.»
Selon certains éléments, la victime et ses amis auraient attendu l'autre groupe à quelques encablures de la discothèque. «Lorsqu'il est arrivé, ils ont sorti un cric et ont fracassé les vitres de sa voiture. Il s'est senti agressé.» Le groupe de la victime aurait alors pris la fuite, pourchassé par l'homme dont la voiture avait été vandalisée. Il serait parvenu à les stopper, un peu plus loin, toujours route d'Agde. C'est là qu'il aurait sorti la hache et asséné le coup violent sur la victime.

Pas d'interpellation

«Pour nous, ce qui s'est passé après cette soirée est dramatique, témoignait, hier, Gaëtan Delmas, le responsable du ÔClub, route d'Agde. Aucun des protagonistes, dans chaque groupe ne s'est jamais fait remarquer chez nous. Nous tenons à collaborer au mieux avec les enquêteurs.»
Hier, selon le procureur de la République Pierre-Yves Couilleau, aucune personne n'avait été interpellée dans cette affaire mais les enquêteurs travaillaient activement à identifier l'auteur du coup. De son côté, la victime était toujours hospitalisée dans un état critique.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/28/1980696-coup-hache-sortie-boite-futilite-origine-bagarre.html

Aucun commentaire: