dimanche 5 octobre 2014

Nantes : des punaises de lit envahissent deux immeubles, 200 logements évacués

Des punaises de lit prolifèrent dans deux tours HLM des quartiers nord de Nantes. 199 logements vont être évacués pour procéder à une désinsectisation d'une ampleur inédite.
Aux grands maux... les grands remèdes. Même quand il s'agit de tout petits insectes. 199 logements de deux immeubles des quartiers nord de Nantes vont être évacués - palier par palier - pour tenter d'endiguer l'invasion de punaises de lit. Ce petit parasite se répand dans les tissus, les matelas et les armoires. Il peut provoquer, des piqures et des démangeaisons sur la peau et rend rapidement la vie difficile aux occupants des lieux.
Le fléau est identifié depuis plusieurs mois dans ces immeubles nantais mais malgré 67 interventions depuis le début de l'année 2014, rien n'y a fait, rapporte le journal Presse Océan. Le punaises de lit se seraient en effet répandues dans l'immeuble via les gaines techniques. "C'est un phénomène nouveau et inexpliqué, puisque les spécialistes indiquent que les punaises ne migrent pas spontanément, mais sont véhiculées par le textile", indique Presse Océan.
Les 199 habitants des deux tours vont être avertis par courrier des dates d'évacuation de l'immeuble. Ils seront relogés pendant l'intervention des services de désinsectisation.
 

Aucun commentaire: