mercredi 29 octobre 2014

Saint-Laurent-de-la-Salanque : l'agence immobilière employait une retraitée sans la déclarer

Dans le cadre de la lutte contre l'économie souterraine, les gendarmes de Saint-Laurent se sont intéressés récemment à une agence immobilière de la circonscription.
Une agence dont le dynamisme les intrigue, car ses activités ne semblaient pas avoir pâti du licenciement de ses employés, en 2012. Les militaires mènent alors une enquête discrète, qui a tôt fait de confirmer leurs soupçons, et  décident d'informer les services des impôts et de l'Urssaf de leurs doutes. 

Et le 10 octobre dernier, gendarmes et fonctionnaires décident de procéder à un contrôle de l'agence, où une employée est en train de conclure une vente. Or il apparaît que l'employée, âgée de 62 ans, ne figure sur aucun registre des employés, pas plus qu'elle ne fait l'objet d'une déclaration préalable à l'embauche.
L'employée dans un premier temps tente de nier toute implication, mais face aux éléments présentés, finit par reconnaître que, retraitée, elle est embauchée sans être déclarée par la gérante. Laquelle, absente au moment du contrôle, sera entendue par la suite et reconnaîtra avoir procédé de la sorte depuis deux ans. Elle répondra prochainement devant la justice de "travail dissimulé" et subira également un redressement fiscal, qui s'appuiera sur l'activité globale de l'agence au cours des années antérieures.
 

Aucun commentaire: