samedi 25 octobre 2014

Un forcené sème la panique en tapant sur les vitrines

Un forcené d'une trentaine d'années a été interpellé hier matin, à 10 heures, devant le bureau de Poste, par les policiers municipaux.
Depuis l'aube, cet homme d'une trentaine d'années, venu de Toulouse, terrorisait les passants et commerçants du centre-ville. Déjà connu pour des troubles psychiatriques, l'individu a fait l'objet d'un placement d'office à l'hôpital Bon Sauveur à Albi.
Lydie Laprade, gérante de la poissonnerie des Halles, se rendait dans son magasin : «Il était 5 heures, j'ai vu un homme taper violemment avec ses poings contre les vitres de la Banque Populaire, allées Jean-Jaurès. Quand il m'a vu au volant de ma voiture, il a traversé en courant la route. J'ai pris peur, j'ai accéléré. Il a tapé sur le capot», raconte-t-elle, encore sous le coup de l'émotion.
«J'ai appelé Patrick, mon mari, car j'avais besoin de réconfort et je ne me sentais pas en sécurité», confie-t-elle.
La peur de Lydie a été partagée par grand nombre de commerçants pendant plus de trois heures.
Allant de boutique en boutique, le forcené inquiétait ses interlocuteurs par des propos incohérents et des gestes menaçants.
Buralistes, pharmaciens et bouchers ont reçu sa visite alors qu'ils ouvraient leurs commerces.
À la police municipale, le standard a bien failli sauter sous les multiples appels de personnes troublées par le comportement démentiel de cet homme.
À 10 heures, alors que la porte d'entrée du Crédit Mutuel venait de faire les frais de l'agressivité de l'individu, il a été appréhendé par les policiers municipaux au grand soulagement des habitants.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/25/1979099-un-forcene-seme-la-panique-en-ville.html

Aucun commentaire: