vendredi 28 novembre 2014

Les corps des deux kayakistes seino-marins retrouvés en Bretagne

Les deux corps, retrouvés en baie de Saint-Malo sont bien ceux des kayakistes seino-marins disparus le 10 novembre. Le procureur de Saint-Malo a confirmé cette information via un communiqué.
Vendredi dernier (21 novembre), un corps  à la dérive a été repêché en Baie de Saint-Malo. Trois jours plus tard, lundi (24 novembre), un second corps était également retrouvé au sud de Guernesey. Les autopsies ainsi que les analyses ADN, demandées en urgence par les enquêteurs, confirment qu'il s'agit bien des deux kayakistes disparus en mer le 10 novembre.

Le procureur de la République de Saint-Malo, Alexandre de Bosschère, a fait parvenir à la presse ce communiqué:

"Le corps retrouvé le 21 novembre 2014 en mer près de Saint-Malo a été identifié, à l'issue d'une analyse ADN réalisée en urgence,
comme l'un des deux hommes disparus en mer le 10 novembre à bord d'un kayak. L'homme décédé avait 31 ans. La décision de restituer le corps à la famille a été prise ce jour. »

Le second corps, repêché au sud de Guernesey le 24 novembre par un navire de pêche a fait l'objet d'une autopsie mercredi à Guernesey. Si nous demeurons dans l'attente des résultats de ces investigations médico-légales, les éléments d'identification retrouvés sur le défunt, notamment sa gourmette, permettent d'indiquer qu'il s'agisse très probablement du deuxième homme disparu, qui était âgé de 33 ans.

La gendarmerie maritime de Saint-Malo poursuit son enquête dans le cadre d'une procédure pour recherche des causes de la mort afin de préciser les circonstances des faits. Elle communique régulièrement avec les proches et familles des victimes.

A ce stade de l'enquête, aucun élément ne remet en cause l'hypothèse accidentelle de ces deux décès."


 http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/2014/11/28/les-corps-des-deux-kayakistes-seino-marins-retrouves-en-bretagne-602068.html

Aucun commentaire: