11 personnes, toutes majeures, ont été interpellées et placées en garde à vue dans les locaux du commissariat. Certaines seraient déjà défavorablement connues des services de police et de la justice.
- La place Francheville
Le centre névralgique du trafic était la place Francheville à Périgueux. « C'était connu depuis des années, note le maire de la ville, Antoine Audi. J'avais alerté la police municipale dès mon arrivée. »
C'est là que, le 16 juillet, un important dispositif avait déjà été déployé. En plein après-midi, policiers municipaux et nationaux avaient procédé à une série de contrôles d'identité. À l'époque, aucune drogue n'avait été saisie, mais cette opération était déjà l'illustration de la volonté du maire « de coordonner les actions des polices nationale et municipale ».
- La reconquête du territoire
« Satisfait » par cette opération, Antoine Audi estime qu'elle « va dans le bon sens. Elle s'inscrit dans le cadre de la reconquête de ce territoire de la place Francheville ».
Hier, dès l'interpellation des prévenus, les auditions ont pu débuter. Elles pourraient s'étaler sur plusieurs jours. En effet, les gardes à vue peuvent durer 96 heures dans le cadre de trafic de stupéfiants.
http://www.sudouest.fr/2014/11/25/coup-de-filet-antidrogue-onze-gardes-a-vue-1746998-3.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire