Ce vendredi, quatrième et dernier jour du procès d'appel de Jean-Claude Brunet, le tribunal a été évacué à 9 heures après qu'un appel téléphonique anonyme a signalé la présence d'un engin explosif. Le bâtiment a pu être réintégré vers 10h30, après inspection des démineurs
Il y a une bombe dans le tribunal." Il était 9 heures, ce vendredi, lorsqu'un appel téléphonique anonyme a signalé la présence d'un engin explosif dans le tribunal de grande instance de Mont-de-Marsan. Par mesure de sécurité, l'ensemble du bâtiment a donc été évacué, y compris la salle d'assises dans laquelle se tient depuis mardi le procès en appel de Jean-Claude Brunet.
9h15, les abords du tribunal étaient bloqués par la police. Il était impossible d'accéder à la rue du 8-Mai-1945.
Selon Marie-Noëlle Abba, la présidente du TGI, l'évacuation du bâtiment a été réalisée selon la procédure prévue à cet effet. Les intervenants se sont assurés que le bâtiment était vide de toute personne. Un peu avant 10h30, l'équipe de déminage, venue de Saint-Martin-de-Seignanx, est arrivée sur place. Après inspection, elle a donné son feu vert pour la réintégration du tribunal.
http://www.sudouest.fr/2014/12/19/alerte-a-la-bombe-au-tribunal-de-mont-de-marsan-1773812-3452.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire