« À trois heures et demie du matin, j'étais en plein sommeil, j'ai entendu frapper aux portes, raconte Laurent Bardet, un habitant de la résidence. J'ai d'abord cru à un cambriolage, mais c'était les pompiers. À peine le temps de s'habiller et nous sommes retrouvés dans la rue. On n'a pas compris ce qui nous arrivait, c'est allé très vite. » Ce qui a été moins vite, c'est le temps nécessaire pour juguler le sinistre et pour que les riverains puissent regagner leur logement. « Au lever du jour, raconte le résident. J'ai une voisine qui travaillait à 6 h 30, elle a fait une nuit blanche. »
52 pompiers et 18 véhicules ont été engagés au cœur de la nuit. Quelques personnes ont été relogées par des proches, d'autres ont été dirigées dans une salle ouverte en urgence par la mairie. Les plus courageux et les moins nombreux se sont armés de patience et ont attendu dans le froid. Tout le monde a pu réintégrer son logement à l'aube.
Enquête en cours
Bilan de cette nuit blanche : deux voitures ont été totalement détruites par les flammes dans un parking noir de suie et aux éclairages fondus et trois autres ont été endommagées. Une enquête a été confiée aux policiers de la brigade de répression des atteintes aux biens (BRAB) de la sûreté départementale pour déterminer l'origine du sinistre. D'ores et déjà, les enquêteurs, comme l'expert passé dans la journée d'hier, privilégient la piste criminelle. Des traces de produit incendiaire ayant vraisemblablement servi d'accélérateur ont été retrouvées. Et les deux véhicules brûlés ont pris feu simultanément et à plusieurs mètres de distance… Reste à trouver le mobile - escroquerie à l'assurance ? règlement de compte ? - et les auteurs. L'enquête se poursuit.http://www.sudouest.fr/2014/12/30/l-incendie-serait-criminel-1782122-2780.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire