C'est une drôle de mésaventure qui est arrivée à ce Saint-Pierrois, vendredi soir, vers 20h45, sur l'avenue du président Kennedy. « À un feu, à proximité de la jardinerie de Maïsadour, alors que je redémarrais, j'ai klaxonné car la camionnette un peu plus loin devant moi était sur la chaussée, tous feux éteints. Ses feux stop n'étaient même pas allumés. Impossible de savoir si elle roulait, si elle était stationnée ou si elle était en panne", explique l'automobiliste, qui a cru bien faire.
Le coup de klaxon a fait son petit effet. La camionnette démarre et allume ses feux. Elle tourne à gauche et fait un demi-tour complet. "Le véhicule s'est ainsi retrouvé derrière moi. Pleins phares, il est venu se coller à moi. Je me suis alors dit que mon coup de klaxon n'avait pas plu et que j'étais pris en chasse", précise le Saint-Pierrois. Il a beau accélérer, le fourgon fait de même.
"La camionnette finit par me barrer la route. Un homme de 50 ans environ, grand et baraqué, en descend et se précipite sur ma portière. Il me sort de la voiture et commence à me frapper au visage à coups de poing en répétant : “Ici, on est dans les Landes, on n'est pas pressé”. », explique le Saint-Pierrois, encore abasourdi par cette rencontre, et dont les yeux gardent, quelques jours après, les traces bleues des coups.
C'est un coup de fil reçu par la victime qui permet de calmer les ardeurs de l'homme violent. Le Saint-Pierrois parvient à décrocher. A l'autre bout du il, son fils l'enjoint de bien noter la plaque d'immatriculation. Dès que l'agresseur repart, l'agressé appelle la police qui lui conseille d'aller aux urgences pour faire constater les blessures et de venir, dès le lendemain, samedi, porter plainte.
Résultat : deux jours d'interruption temporaire de travail (ITT) et une plainte déposée pour coups et blessures volontaires. "Le fait de me courser à vive allure, il y a aussi mise en danger de la vie d'autrui, souligne la victime. J'ai passé de longues années à Paris, mais je n'avais jamais vu et subi ça. Dans les Landes ou ailleurs, il faut être vigilant"
http://www.sudouest.fr/2014/12/31/saint-pierre-du-mont-des-coups-de-poing-apres-les-coups-de-klaxon-1783408-3452.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire