Ce n'est pas moi, c'est elle ! Les gendarmes de la Drôme n'en n'ont pas cru leurs yeux lorsqu'ils ont arrêté un véhicule flashé à 184 km/h sur l'autoroute A7 mercredi dernier à hauteur de Pont de l'Isère. Quelques minutes auparavant, ils avaient rattrapé le véhicule contrevenant sur l'autoroute afin de lui demander de s'arrêter, révèle France Bleu. A ce moment, c'est l'homme qui est au volant. Mais subitement, la voiture ralentit et laisse les motards à distance
Intrigués, les gendarmes demandent au véhicule de stopper sa course sur la bande d'arrêt d'urgence. A bord, l'homme est alors en train de boucler sa ceinture... à la place du passager. Il venait d'intervertir sa position avec celle de sa femme qui se trouvait, du coup, au volant.
Selon France Bleu, il aurait reculé son fauteuil et activé son régulateur de vitesse afin d'accomplir cette manœuvre périlleuse. La conductrice a pu reprendre le volant (qu'elle avait déjà). Le mari, lui, sera convoqué ultérieurement devant un tribunal pour grand excès de vitesse et défaut de permis !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire