dimanche 11 janvier 2015

Allemagne : incendie dans un journal qui a publié des caricatures de Charlie Hebdo

Un incendie volontaire a été perpétré dans la nuit de samedi à dimanche, dans un journal à Hambourg, dans le nord de l'Allemagne. Il s'agirait du «Hamburger Morgenpost», le Courrier du Matin de Hambourg. Ce journal avait récemment publié des caricatures de Mahomet venant de Charlie Hebdo, l'hebdomadaire satirique français victime d'une attaque terroriste meurtrière mercredi.

Il n'y a pas eu de blessé selon la police. Deux personnes ont été arrêtées, et une enquête a été ouverte, selon la même source qui n'a pas souhaité donner davantage de détails.

«Des pierres puis un engin incendiaire ont été lancés à travers une fenêtre» du Hamburger Morgenpost, déclenchant un début d'incendie, a indiqué un porte-parole de la police. «Deux pièces ont été endommagées mais le feu a été éteint rapidement», a-t-il précisé. Certains dossiers auraient brûlé mais le préjudice n'était pas encore établi ce dimanche matin. Selon les premiers éléments de l'enquête personne ne se trouvait dans le bâtiment de la rédaction lorsque le feu a éclaté.


http://www.leparisien.fr/faits-divers/allemagne-un-journal-qui-a-publie-des-caricatures-de-charlie-hebdo-incendie-11-01-2015-4436917.php

Aucun commentaire: