samedi 10 janvier 2015

Fausses armes de guerre en ville

Deux faits divers auraient pu hier très mal tourner sans le sang-froid des policiers du commissariat d'Albi. Le premier s'est déroulé dans le quartier de Cantepau. Un hôtelier a prévenu les forces de l'ordre à la vue de deux jeunes encapuchés et en possession de ce qui s'est avéré être de parfaites imitations d'armes de guerre de type M16, kalachnikov ou HK-MP5.
Une fois sur place, les policiers ont heureusement gardé leur calme et ont interpellé momentanément deux jeunes mineurs qui se baladaient avec des armes destinées à l'airsoft (jeux avec billes de peinture) vendues par un commerçant albigeois. Après vérification, les deux jeunes ont été relâchés mais une enquête est ouverte sur le gérant du magasin d'Airsoft qui a vendu de façon illégale ces imitations à ces mineurs.

Des fusils-mitrailleurs factices

Un second fait divers aurait également pu tourner au drame hier après-midi dans le quartier de la Madeleine. C'est sur un signalement donné par une dame qui dit voir vu un homme,pénétrer dans sa voiture avec une arme longue et une arme de poing, cette dernière renfermant en outre une bonbonne de gaz.
Lorsque les policiers interviennent vers 15 heures, ils découvrent un arsenal impressionnant à savoir là encore des imitations plus vraies que nature de fusils-mitrailleurs kalachnikov, des HK-MP5 et des armes de poing dont trois Luger, tous factices.
À leur arrivée sur les lieux, dans le feu de l'action, les policiers ont menotté l'individu avant de finalement le relâcher.
«J'aimerais alerter la population sur le fait que, par les temps qui courent, il est fortement déconseillé d'exhiber des armes de guerre factices», a souligné hier le commandant Jean-Pierre Benoît du commissariat d'Albi.
Un appel au bons sens civique repris par la Fédération française d'airsoft dès après la tuerie de Charlie Hebdo.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/10/2025832-fausses-armes-de-guerre-en-ville.html

Aucun commentaire: