« Personne ne pourra m’enlever ma relation avec Charb » avait déjà confié Jeannette Bougrab dans Paris Match alors que des doutes naissaient sur le couple qu’elle formait avec le dessinateur. Il faut dire que l’opinion publique ignorait tout de cette liaison, jusqu’à ce que la jeune femme apparaisse dans les médias après les attentats du 7 janvier pour pleurer son amour perdu.
Un homme de gauche avec une femme de droite
Aujourd’hui, cette fille de harki, encartée à l’UMP, s’en prend à la famille de Stéphane Charbonnier qui, selon elle, n’acceptait pas cette relation : « Ses proches sont moins tolérants et apprécient peu qu’un homme de gauche et une femme de droite puissent s’aimer. C’était pourtant la réalité. On s’était rencontrés à travers nos combats pour la laïcité », précise Jeannette Bougrab. Et de livrer une dernière anecdote pour prouver sa bonne foi : Charb était très proche de sa fille adoptive et s’était encore occupée d’elle deux jours avant le drame. « Il l’emmenait à l’école alors que j’étais à Gustave-Roussy avec ma mère, mourante », assure-t-elle.Et d’évoquer « une histoire particulière » dont le directeur de l’hebdomadaire satirique « ne faisait pas état en public » en raison des menaces dont il était la cible. Mais selon Jeannette Bougrab, tous les « proches connaissaient cet amour profond et sincère qui nous unissait ».
http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/17/2030898-jeannette-bougrab-tacle-proches-charb-reaffirme-amour-dessinateur.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire