mercredi 7 janvier 2015

Prostituée brûlée en Gironde : son ex mis en examen pour tentative d'assassinat

À l'issue de 48 heures de garde à vue dans les locaux de la brigade criminelle de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Bordeaux, le Bulgare de 22 ans soupçonné d'avoir délibérément incendié son ex-compagne, a été déféré au parquet, hier, mardi. Présenté à un juge d'instruction, il a été mis en examen pour tentative d'assassinat et devait être placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Gradignan dans la soirée. Le comparse qui conduisait la voiture a également été déféré. Il a été remis en liberté à l'issue. Les faits se sont produits dimanche matin sur l'aire de repos de l'Estalot, sur la RN 10, à Cubzac-les-Ponts. Une femme Bulgare de 26 ans était retrouvée grièvement brûlée aux jambes et aux bras.

Il nie toujours

Après avoir été confrontés à différentes versions, les enquêteurs de la police judiciaire ont découvert qu'il s'agissait d'une agression commise par l'homme de 22 ans qui avait longtemps fréquenté la jeune femme, prostituée à Bordeaux. Il aurait acheté une bouteille d'eau à la boutique de la station-service de l'aire de repos puis il l'a vidée pour la remplir d'essence et asperger la victime avant de mettre le feu.
L'information judiciaire ouverte par le parquet pour tentative d'assassinat devrait permettre de connaître les motivations de ce geste car, pour l'instant, l'auteur présumé nie.
http://www.sudouest.fr/2015/01/07/tentative-d-assassinat-1787847-2780.php

Aucun commentaire: