mardi 3 février 2015

Affaire Pastor: le guetteur revient sur ses déclarations

INFO NICE-MATIN. Wojciech Janowski n’est pas le seul à revenir sur ses aveux. Selon une information de Nice-Matin, Alhair Hamadi, identifié par la police judiciaire comme le guetteur de l’hôpital L’Archet, s’est en partie rétracté lors d’une audition, fin décembre.
>>RELIRE.
«Il a reconnu la totalité des faits depuis le début», déclarait le procureur de Marseille le jour des mises en examen des sept suspects. Désormais, la ligne de défense d’Hamadi est loin d’être aussi claire.
«Il reconnaît sa propre responsabilité, ce qui lui incombe. Mais il ne désigne plus personne et n’a aucun commentaire à faire sur les autres protagonistes de cette action meurtrière», confirme Michel Pezet, l’avocat marseillais et ancien président de Région Paca, qui défend Hamadi avec Fabien Perez.
Plus question de désigner Abdelkader Belkhatir, le beau-frère de Dauriac, comme intermédiaire. Ni Samine Saïd Ahmed comme le tireur.
Alhair Hamadi, 31 ans, Marseillais d’origine comorienne, a déjà été condamné pour braquage à quatre ans de prison.
En l’espèce, «il reconnaît avoir joué un rôle, mais pas les faits criminels», précise Me Pezet. Il admet «être venu quelques jours avant, avoir fait le guet. Mais pour un braquage, pas du tout pour un assassinat».
Au final, Hamadi estime s’être «fait un peu avoir, gruger sur les sommes. Et il se retrouve en difficulté par rapport à sa famille».
http://www.nicematin.com/derniere-minute/affaire-pastor-le-guetteur-revient-sur-ses-declarations.2088998.html

Aucun commentaire: