mardi 3 février 2015

Barsac (33) : séquestrée dans son château, elle parvient à donner l'alerte

Les faits se sont produits au cours de la nuit de jeudi à vendredi, vers une heure du matin. Cinq ou six individus sont parvenus à pénétrer dans l'enceinte du château Menota, à Barsac et ont agressé la propriétaire des lieux.
Une fois à l'intérieur du bâtiment, une partie de l'équipe a séquestré la propriétaire dans une pièce pendant que les autres malfaiteurs passaient le château au peigne fin. Ils auraient trouvé des fusils de chasse, de l'argenterie et du numéraire.

Les cambrioleurs prennent la fuite

La propriétaire du château, n'écoutant que son courage, est parvenue à déjouer la vigilance des cambrioleurs et à donner l'alerte. Les cambrioleurs ont alors pris la fuite au volant du 4x4 Mercedes de type ML appartenant à la victime.
Les gendarmes de la brigade territoriale de Podensac, alertés, se sont immédiatement rendus sur place et les techniciens en identification criminelle ont procédé à des relevés de traces et indices. Mais il semble que les malfaiteurs aient agi avec un grand professionnalisme ne facilitant pas le travail des enquêteurs.
Le véhicule volé a été découvert au petit matin, vendredi, sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A 62, en direction de Toulouse mais, là encore, la cellule d'investigations criminelles de la gendarmerie n'a guère recueilli d'indices. Les gendarmes poursuivent leurs investigations qui pourraient être longues et difficiles.
http://www.sudouest.fr/2015/02/03/sequestree-dans-son-chateau-1818287-2752.php

Aucun commentaire: