vendredi 13 février 2015

Drame familial : «Pourquoi m'a-t-il pris mon jojo et mon Alex ?»

Le chemin de l'Herbe est coupé à la circulation. Les gendarmes filtrent les accès. Malgré tout, les riverains investissent la rue et viennent tenter de comprendre les circonstances de ce drame. Louisette, une des premières voisines, pleure. «Je connaissais bien les enfants, je les voyais grandir sereinement même si j'avais eu vent des soucis du couple. C'était un bon papa. Et je peux dire que c'est la société qui est responsable de ce drame. Elle ne fait pas son travail.» José trouvait le type «gentil». «On se fréquentait, mais je ne pensais pas qu'il était mal à ce point.» Tandis que Lydie entretenait un rapport un peu plus privilégié avec la famille tout entière «lorsque j'étais employée à la cantine, je voyais les enfants et les parents. D'ailleurs, j'ai moi aussi quatre enfants de l'âge de ceux de la famille Dudillot, donc, ils se suivaient dans la scolarité et dans les activités extrascolaires. Je suis très touchée par ce drame même si je savais leurs difficultés. Un matin, à 6 heures, elle avait sonné pour que je l'aide à fuir sa maison avec trois de ses garçons. Elle voulait prendre le train jusqu'à Lourdes où elle devait être prise en charge par les services sociaux.»
Un peu plus loin, une dame soutenue par un jeune homme, son gendre, n'arrive pas à pleurer comme si les sanglots restaient bloqués au fond de sa gorge. Elle marmonne inlassablement «Mais pourquoi il a fait ça ? Pourquoi m'a-t-il pris mon Jojo et mon Alex ?» Cette dame est la maman de Fabrice, la grand-mère des enfants. Et de s'interroger encore «qu'il se suicide, je comprends, mais pourquoi avoir entraîné les petits dans son délire ?»
Au bout de la rue, loin de toute cette agitation, une voisine discrète mais émue réussit à lâcher «ils sont venus boire le café hier soir, Fabrice n'arrivait pas à comprendre la fuite de son épouse. Il ne semblait pas effondré au point de se supprimer, il cherchait une réponse.»
http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/13/2048581-pourquoi-pris-jojo-alex-tristesse-maire.html

Aucun commentaire: