lundi 23 février 2015

Le « tueur au visage grêlé » court toujours

La police recherche en vain depuis trente ans celui qui a tué une fillette et deux autres personnes, et commis au moins cinq viols en région parisienne. Un nouveau juge d’instruction vient d'être nommé
n climat de rage et un chagrin indicible enveloppent une funèbre affaire de tueur en série. Elle hante depuis bientôt trois décennies le 36, quai des Orfèvres et le palais de justice de Paris. Un nouveau juge d'instruction vient de reprendre le dossier. « Il est plutôt bien suivi », dit-on de source judiciaire. À la brigade criminelle, un commandant travaille par intermittence depuis l'origine sur ce cas hors norme.
Un dossier qui contient plusieurs portraits-robots. Le premier, réalisé en 1986, montre un homme au visage grêlé de boutons d'acné ou d'une quelconque maladie de peau. Il est à l'origine du surnom du suspect inconnu : le « tueur au visage grêlé ».
Depuis vingt-neuf ans, des documents sur une série de meurtres et de viols commis entre 1986 et 1994 se sont accumulés
Depuis vingt-neuf ans, des documents sur une série de meurtres et de viols commis entre 1986 et 1994 se sont accumulés. Au-delà d'une liste sanglante, c'est un souvenir qui gouverne cette affaire, celui d'une terrible journée de 1986 dans l'est de Paris. Le 5 mai au petit matin, le « grêlé » a violé, poignardé et étranglé Cécile Bloch, une fillette de 11 ans emmenée au sous-sol de son immeuble alors qu'elle partait seule à l'école. L'enquête a montré que l'homme avait froidement préparé le crime en effectuant des repérages, en bloquant un des ascenseurs et en se ménageant les accès.
http://www.sudouest.fr/2015/02/22/le-tueur-au-visage-grele-court-toujours-1837439-4693.php

Aucun commentaire: