Ben Ali, 35 ans, son frère Krimau 25 ans et leur ami Mohammed, 27 ans ont dû s'expliquer devant le tribunal correctionnel de Toulouse. La justice leur reprochait : violences en réunion, enlèvement et séquestration. «Et le parquet a oublié l'extorsion», regrette Me Pierre Dunac, avocat de la victime. Cet homme se trouve actuellement à la maison d'arrêt de Seysses pour quelques «broutilles». «Il est mis en examen dans trois dossiers à l'instruction notamment pour vol en bande organisée ou trafic de stupéfiants», rappelle le parquet en parlant de «voyou». De quoi énerver son avocat : «Et la présomption d'innocence ?»
La salle sourit, un ange passe armé jusqu'aux dents et on découvre que l'enquête s'est appuyée sur les écoutes dont faisait l'objet la victime dans le cadre de ses déboires judiciaires ! Il aurait été victime d'un enlèvement…
Gifle, couteau… Presque un accident
«Je le cherchais depuis 2 ans. Quand je l'ai vu je lui ai mis une gifle», admet Ben Ali. Un témoin a décrit une scène plus virile : un homme le nez en sang, menacé avec un couteau et jeté dans le coffre d'une voiture. La victime aurait «atterri» dans un appartement de Bagatelle où elle a passé des heures désagréables. «Il est monté de son plein gré dans la voiture,» explique Ben Ali. Puis il reconnaît : «C'est vrai j'ai peut-être exhibé un couteau».Un 4x4 BMW et une moto ont changé de main lors de cette «sympathique rencontre» de quartier. La victime s'est bien gardée de déposer plainte. Krimau et Mohammed jurent n'avoir joué qu'un rôle «très secondaire». «Tout ça c'est du bluff. Cet enlèvement n'a jamais eu lieu», affirme Me Thomas Hérin-Amabile. «Ridicule, n excessif», argumente Me Julien Aubry, avocat de Mohammed.
Le tribunal a délibéré longtemps avant de relaxer Krimau et Mohammed ; Ben Ali a été uniquement condamné pour des «violences avec arme en récidive». Il a été condamné à quatre mois avec sursis et mise à l'épreuve. Il devra rendre la carte grise de la BMW et payer 500 € de dommages et intérêts à la victime. Suite au prochain épisode, sans témoin ni magistrat…
http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/02/2041756-les-petits-comptes-se-reglent-entre-amis.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire