lundi 9 février 2015

Violent face à face au Puy-en-Velay : trois blessés légers

Une violente collision opposant deux voitures s’est produite, ce dimanche à 16 h 05, avenue Salvador-Allende (la montée de Chirel) au Puy-en-Velay. Le choc a fait trois blessés légers.
Un malaise à l’origine du déport
Selon les éléments recueillis par les services de police, un automobiliste d’une soixantaine d’années circulait dans le sens montant au volant d’une Renault « Laguna ». À la sortie d’une grande courbe à gauche, au moment où la chaussée passe à trois voies, il aurait été victime d’un malaise. Son véhicule s’est alors déporté et est venu percuter une Suzuki « Swift » arrivant en sens inverse.
Le choc a été très violent, les deux voitures s’immobilisant à plusieurs mètres l’une de l’autre.
Aux ordres du lieutenant Jean-Marc Mialhe, les sapeurs-pompiers du Puy-en-Velay ont déployé d’importants moyens pour venir en aide aux victimes. À bord de la Suzuki, les deux occupants, un couple de Lozériens, âgés de 19 ans, ont été légèrement blessés. Conditionnés à bord d’une ambulance, ils ont été évacués par la route aux urgences de l’hôpital Émile-Roux. Quant au conducteur de la « Laguna », qui serait domicilié à Saint-Germain-Laprade (selon des informations qui n’ont pas été confirmées), il était indemne. Mais en raison du malaise qui semble être à l’origine de la perte de contrôle, il a également été hospitalisé pour être soumis à des examens de contrôle.
L’intervention des secours a nécessité la fermeture de cet axe très fréquenté pendant près d’une heure, le temps que les deux épaves soient évacuées par le garagiste de permanence.
http://www.leprogres.fr/haute-loire/2015/02/09/violent-face-a-face-dans-la-montee-de-chirel-trois-blesses-legers

Aucun commentaire: