dimanche 15 mars 2015

Adolescent blessé par balle à Grenoble (Isère): deux suspects interpellés et placés en garde à vue

Dans la nuit de vendredi à samedi, les deux frères, suspectés d'avoir tiré sur un adolescent à Grenoble, ont été interpellés sur la commune de Vienne où réside leur mère. Placés en garde à vue depuis samedi matin, ils devraient être présentés au parquet de Grenoble cet après-midi
C'est l'histoire d'une rupture qui a très mal tourné. Un adolescent de 15 ans est suspecté d'avoir tiré des coups de feu sur un adolescent vendredi soir à proximité du jardin public Hoche, non loin de la Caserne de Bonne.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme aurait voulu régler ses comptes avec son ex-petite amie. Cette dernière, âgée de 15 ans, aurait mis fin dimanche dernier à leur relation. Elle aurait jeté de chez elle le jeune adolescent suite à leur rupture, un geste très mal apprécié par ce dernier.

Entendue par les enquêteurs dans la nuit de vendredi, la jeune fille a reconnu avoir eu tout au long de la semaine des échanges très virulents par textos avec le suspect. Des échanges qui ont pris la forme de menaces et se sont transformés en règlement de compte vendredi en fin d'après-midi.

Vendredi, vers 18h30, le jeune adolescent a voulu mettre ses menaces à exécution. Prévenue par texto, l'ex-petite amie lui a rétorqué qu'elle n'avait pas peur et qu'elle serait accompagnée de copains.

Le suspect est donc venu accompagné de son grand frère, âgé de 26 ans, et armé d'un pistolet semi-automatique. Alors qu'il arrive sur place, l'un des copains de son ex-petite amie lâche son chien. Le jeune adolescent décide alors de tirer sur le chien puis sur les membres du groupe.

Et alors que tout le monde tente de prendre la fuite, l'un des jeunes du groupe est touché d'une balle à l'épaule. Le jeune tireur et son grand frère prennent alors la fuite.

Ils sont interpellés dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1 h du matin par la Brigade anti-criminalité sur une route départementale. Placés en garde à vue à Vienne samedi matin, ils ont été transférés à Grenoble hier après-midi pour être entendus par les enquêteurs. Ils devraient être présentés cet après-midi au parquet de Grenoble.

Concernant les dernières nouvelles, les jours du jeune adolescent touché d'une balle à l'épaule ne seraient pas en danger. 


http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2015/03/15/adolescent-blesse-par-balles-grenoble-isere-deux-suspects-interpelles-et-places-en-garde-vue-675337.html

Aucun commentaire: