La police judiciaire de Toulouse est venue hier et avant-hier prêter main-forte aux policiers de Mazamet pour procéder à l'arrestation de quatre jeunes individus mazamétains qui avaient commis il y a une semaine des actes de violences particulièrement graves sur l'un de leurs «copains».
Les faits remontent à mardi dernier en effet. Au cours d'une soirée manifestement très arrosée, dans un milieu marginal, les quatre agresseurs ont invité leur victime à passer la soirée dans un appartement du centre-ville. Mais ils avaient surtout pour objectif de lui voler sa carte bancaire et lui faire avouer son code secret. Face à son refus, les violences ont commencé : des coups sont tombés de plus en plus forts jusqu'à lui éclater la vessie d'un coup de pied. La victime n'a rien lâché pour autant et les violences ont redoublé. Ils sont allés jusqu'à commettre des brûlures sur ses parties intimes à l'aide d'un briquet semble-t-il. Le jeune homme aurait fini par réussir à s'extirper du piège dans beaucoup de confusion pendant que les agresseurs, qui lui avaient subtilisé les clefs de son appartement, sont allés chez lui voler des objets, dont un téléviseur.
La victime a été admise à l'hôpital où elle se trouve toujours actuellement soignée.
Compte tenu de la gravité des faits, qui pourraient déboucher sur une mise en examen pour des violences voire «tortures et actes de barbarie», la police mazamétaine a été co-saisie de l'affaire avec la PJ toulousaine. Le premier auteur présumé a été arrêté avant-hier et les trois autres dans la journée d'hier. Tous ont été transférés vers le pôle criminel toulousain en vue de leur présentation devant un juge d'instruction.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/12/2065301-avaient-torture-voler-code-carte.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire