jeudi 19 mars 2015

Retraités modestes : avez-vous reçu la prime de 40 euros ?

Le versement de la prime exceptionnelle pour les petites retraites, celles inférieures ou égales à 1200 euros par mois, a débuté mardi et s'achèvera dimanche. Annoncée par Manuel Valls en septembre dernier, cette mesure vise à compenser le gel des pensions et devrait toucher 6 millions de retraités.
C'est un petit coup de pouce pour le portefeuille des petites retraites. La prime exceptionnelle de 40 euros, promise par Manuel Valls en septembre dernier, est versée depuis ce mardi. Si vous ne l'avez pas encore reçue, pas de panique : le versement, en un paiement unique, s'étale jusqu'à ce dimanche, rapporte RTL.
"La plupart des caisses de retraite ont déjà procédé à son paiement, elle sera créditée sur les comptes bancaires des retraités dans les jours qui viennent, pour ceux pour lesquels cela n'a pas encore été fait", a indiqué le ministère des Affaires sociales dans un communiqué mardi.
Ce coup de pouce concerne uniquement les retraités modestes qui touchent des pensions inférieures ou égales à 1200 euros par mois. Ce qui représente environ 6 millions de personnes. Il vise à compenser la non-revalorisation de ces pensions décidée l'an dernier en raison de la faible inflation et afin que le gouvernement fasse des économies.
Sur TF1, Manuel Valls avait indiqué que cette prime, "ce n'est pas grand chose mais cela permet de maintenir les petites retraites au niveau du coût de la vie". "Cela permet de ne pas voir les petites retraites baisser, conformément à l'engagement que j'avais pris", avait-il assuré.

Aucun commentaire: