« J'ai toujours regardé cette émission. Je n'ai pas le niveau pour faire partie du jury mais, en revanche, j'aimerais être candidate », confie ainsi Anne Alassane. « C'est toujours plus facile de regarder l'émission de son canapé mais je pense que j'en suis capable. Aujourd'hui, j'ai les capacités pour me lancer dans un concours un peu plus professionnel. Dès que les castings sont ouverts, je m'inscris. Ça pourrait être très sympa. Lorsque j'ai fait MasterChef, j'étais amatrice, je venais de l'agriculture. »
Elle tourne la page Pays’Anne
Mais depuis, cette mère de famille nombreuse a démontré tout son talent, notamment à travers sa ferme-auberge, La Pays’Anne, et va inaugurer bientôt un nouvel établissement, Chez Olympe, dans le centre de Montauban. Un nouveau défi pour celle qui a surmonté tant d’épreuves, à commencer par le décès de deux de ses enfants dans un terrible incendie, en janvier 2012. Elle a également décidé de tourner la page de La Pays’Anne, non sans difficulté : « C'était trop dur à gérer. Je m'occupais de la cuisine ainsi que de l'exploitation agricole, je ne pouvais pas tout faire en même temps et, de fait, je ne pouvais pas m'épanouir pleinement derrière les fourneaux. La décision de fermer a été difficile à prendre. J'ai été à fond dedans pendant deux ans mais tout cela devenait trop compliqué. Avec ma vie de famille à gérer par ailleurs, je ne pouvais pas être sur tous les fronts. J'ai ressenti un sentiment d'échec. Mon dernier bébé est né en août 2014, j'ai décidé de me recentrer sur ma famille. C'est du boulot et il faut être organisé. »Anne Alassane a aujourd’hui trouvé son équilibre au côté de son nouveau compagnon et de ses huit enfants. Mais elle reste la battante que l’on connaît : « Je suis une femme qui aime la gagne », affirme-t-elle, tout en espérant pouvoir le prouver une nouvelle fois dans Top Chef.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/23/2092711-apres-masterchef-la-montalbanaise-anne-alassane-veut-gagner-top-chef.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire