samedi 25 avril 2015

Elle accouche chez elle à Nice: "On lui a donné le choix de rester à la clinique ou de rentrer"

La maman est arrivée vers 3 heures du matin dans la nuit de vendredi à samedi". La sage-femme de garde à la clinique Saint-Georges prend alors en charge cette mère de famille, à terme.
"C'est moi qui l'ai eue en consultation. Elle avait de petites contractions, mais le travail n'avait pas commencé", explique-t-elle encore. "Le col n'était pas trop modifié, les contractions pas plus avancées que ça. Et le col pas encore dynamique. Je lui ai dit que ce n'était pas pour tout de suite".
La sage-femme lui alors proposé de rester ou de rentrer chez elle: "Je lui ai demandée si elle voulait que je lui prépare un lit, mais elle a choisi de rentrer à son domicile plutôt que de rester à la maternité. Je lui ai demandé où elle habitait, elle m'a répondu en ville".
Une consultation qui a duré environ trois quarts d'heure et au cours de laquelle tous les examens nécessaires ont été effectués.
Et ce n'est qu'à 6 h 45 du matin, que la sage-femme de garde a eu des nouvelles de cette future maman. "J'ai eu un coup de fil du SAMU pour me dire qu'elle avait accouché et qu'ils arrivaient".
Entre-temps, la maman a en effet accouché chez elle, avec l'aide d'une voisine et de sa belle-sœur.
>> RELIRE. En pleine nuit, elle aide sa voisine à accoucher à la maison
"Les secours m'ont affirmé que la petite était déjà arrivée au monde lorsqu'ils sont arrivés".
La sage-femme poursuit: "La maman m'a raconté qu'elle avait encore des petites contractions lorsqu'elle est rentrée et qu'elle a envoyé le papa se coucher, elle gérait ses douleurs. Et puis elle a réveillé le papa, la tête de la fillette sortait déjà".
À la maternité, bébé et maman ont été prises en charge. Elles sont toutes deux en bonne santé.
http://www.nicematin.com/nice/elle-accouche-chez-elle-a-nice-on-lui-a-donne-le-choix-de-rester-a-la-clinique-ou-de-rentrer.2190144.html

Aucun commentaire: