"Tu te rends compte, on a gagné". Cette phrase, Lucie, Marie, Emilie, Natacha, Charlotte, Mélanie et Béa ne cessent de se la répéter en boucle depuis le 16 février dernier. Ce jour-là, ces sept collègues de boulot ont empoché le jackpot de deux millions d'euros au loto, soit la somme de 285.717 euros chacune. Et si elles ont encore du mal à réaliser ce qui leur arrive - il faut dire qu'elles avaient une chance sur 19 millions de gagner - elles reconnaissent que leur vie est en train de prendre un tout autre tournant. "Jusqu'à maintenant, j'avais du mal à boucler mes fins de mois", raconte Marie. "Depuis, j'ai pu m'acheter une voiture, placer de l'argent et faire plaisir à mes parents".
Grâce à ce joli pactole, les sept employées dans les assurances se sentent plus sereines. Et leurs banquiers respectifs aussi. "C'est la première fois que je rencontre le directeur de mon agence", lance Lucie avec humour. "Je n'ai jamais été reçue aussi facilement à la banque", surenchérit Emilie.
Le jeu en groupe, une pratique qui se démocratise
Une belle histoire qui a failli ne jamais voir le jour. Cela fait quatre ans que ces lyonnaises jouent trois grilles, trois fois par semaine. "On a dû investir 3.000 euros au total", raconte Lucie qui tient les cordons de la bourse. "On a parfois gagné 10, 20 euros mais on n'a jamais dépassé les 50 euros", ajoute-t-elle. Si bien que Marie et les autres étaient prêtes à se décourager. "Depuis le temps qu'on jouait, je n'y croyais plus du tout". Seule Lucie et Béa étaient convaincues. "J'avais la conviction que l'on finirait par gagner", confirme cette première. Il aura suffi que ces sept chanceuses intervertissent les numéros entre les différents billets, pour qu'elles soient récompensées. "On a toujours joué les mêmes chiffres", affirme l'une d'elles. "Ils correspondent à des dates d'anniversaire. L'année dernière, lorsqu'on en avait vraiment marre de perdre, on a brassé les numéros".
Marie, Lucie et les autres se rappelleront longtemps le jour où elles ont vérifié leurs tickets. Seules trois d'entre elles étaient au boulot ce jour-là. Lucie était en vacances lorsque ses collègues l'ont appelée. "J'étais en train de passer l'aspirateur. Je n'ai pas entendu sonner". Lucie a appelé quatre ou cinq fois et laissé une dizaine de SMS. Les réactions des sept femmes ont été très différentes. Certaines étaient "hystériques", d'autres complétement "abasourdies".
Elles se sont promis de continuer à jouer ensemble. "Parce que c'est beaucoup plus sympa que lorsque l'on joue seule". Elles ne sont d'ailleurs pas les seules à le penser. Selon une étude publiée réalisée par OpinionWay pour la Française des jeux (FDJ), un Français sur cinq (21 %) s'en est déjà remis au hasard en famille, avec des amis ou des collègues de travail et 8 % le font chaque mois. Pour développer cette pratique, en toute sécurité, la française des jeux a lancé une nouvelle option de jeu en groupe".
Depuis, elles continuent de jouer ensemble
Depuis, les heureuses gagnantes ont proposé à leurs trois collègues masculins, qui ont toujours refusé de jouer avec elles de participer au loto groupé. "Mais ils ont, une fois de plus, refusé". Une chose est sûre, Marie, Lucie, Emilie, Natacha, Charlotte, Mélanie et Béa ne sont pas prêtent de s'arrêter. D'ailleurs, Lucie y croit toujours autant. "Je suis convaincue que l'on gagnera une deuxième fois".
En attendant, ces sept femmes âgées de 35 à 55 ans profitent de leur nouveau bonheur. "C'est que du positif", explique Lucie qui s'est acheté une voiture, comme Mélanie. Emilie et Natacha ont, quant à elles, placées leur argent. Charlotte, pour sa part, a mis de l'argent de côté afin de pouvoir payer les soins médicaux dont sa fille aura besoin dans quelques années.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire