lundi 6 avril 2015

Gers : grave accident à Giscaro, huit blessés dont deux enfants

Il était 16 h 05, samedi, lorsqu'un très grave accident s'est produit sur la RN 124, à Giscaro, entre Gimont et L'Isle-Jourdain. Dans une ligne droite, après une courbe en descente dans le sens Toulouse-Auch, une voiture, Kangoo blanche, a zigazgué. Arrivant en face, une automobile s'est déportée sur la droite pour tenter de l'éviter.
La Kangoo a quand même percuté la voiture en sens inverse. Premier choc frontal. Elle est passée par-dessus en faisant des tonneaux et est allée percuter une seconde voiture. Deuxième choc frontal. Ce sont les occupants de ce troisième véhicule, un Renault Scénic, qui ont été les plus gravement blessés.
Il s'agit d'un homme de 36 ans et de deux garçons de 8 et 10 ans. Ils ont été transportés vers 18 h 15 à l'hôpital Purpan de Toulouse par l'hélicoptère du Smur 31. Les autres blessés sont un homme de 72 ans, une femme de 62 ans, une autre de 20 ans, un garçon de 6 ans et un bébé de 7 mois. Ils ont été évacués au centre hospitalier d'Auch par les pompiers gersois.
Sur place, les pompiers et leurs six ambulances et engins de secours routier ainsi que le Smur d'Auch ont porté secours à tous les blessés. La route a été coupée de 17 h 30 à 20 h 30. Une déviation a été mise en place. Selon les premières constatations des gendarmes, il semblerait que la somnolence soit à l'origine de cet accident. L'enquête se poursuit.
http://www.sudouest.fr/2015/04/06/deux-enfants-gravement-blesses-1882929-2277.php

Aucun commentaire: