mardi 14 avril 2015

Les faux vendeurs de matelas cachent de véritables escrocs

lls s'en prennent aux plus vulnérables qu'ils repèrent préalablement et leur soutirent d'importantes sommes d'argent. Les faux vendeurs de matelas sont de retour dans le département.
L'un d'entre eux vient d'être confondu par les policiers en pleine action. Cet homme s'était présenté au domicile d'un couple d'octogénaires dans le quartier Casselardit à Toulouse. Expliquant travailler pour Ox Literie, une enseigne qui a pignon sur rue dans la région, il leur avait vendu un matelas pour 1 500 €. Le couple lui avait remis deux chèques sans ordre. Un peu plus tard, le venduer les a appelés pour demander la même somme en espèce en échange des chèques et leur a fixé rendez-vous. Mauvais choix. Les policiers avaient été alertés et ce sont eux qui ont cueillile suspect qui venait récupérer de l'agrnet liquide.
Au cours de sa garde à vue, cet individu, un homme de la communauté des gens du voyage âgé de 43 ans, a nié avoir voulu tromper ses «clients». Il a pourtant été reconnu par deux autres victimes qui avaient été démarchées, et roulées, en 2014.
La nouvelle de son arrestation a réjoui la direction d'Ox Literie épuisée par la multiplication de ces ventes à domicile. «Tous les jours, on a des appels de clients qui nous disent que quelqu'un de chez nous est venu à leur domicile, résume Christelle Van Eekert, la responsable. C'est la même chose pour nos concurrents. Mais nous ne faisons aucun démarchage à domicile, martèle-t-elle. Il faut que nos clients le sachent et se méfient.»
Vers dans les matelas, bouts de ressorts visibles, les faux démarcheurs savent se montrer convaincants pour soutirer de l'argent mais ils peuvent aussi être dangereux. «Il y a deux ans, du côté de Tournefeuille, deux personnes sont entrées chez un homme malvoyant en se faisant passer pour nous. Ils l'ont ligoté et lui ont volé beaucoup d'argent liquide. Il a même porté plainte contre nous.»

http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/14/2087032-les-faux-vendeurs-de-matelas-cachent-de-veritables-escrocs.html

Aucun commentaire: