Les premiers soupçons se sont tristement confirmés. Un homme de 67 ans, résident d’une maison de retraite marseillaise va devoir s’expliquer devant la justice suite à la découverte dimanche du corps d’une résidente de 71 ans retrouvée pendue dans sa chambre.
A l’issue des premières investigations, le parquet de Marseille (Bouches-du-Rhône) a décidé d’ouvrir une information judiciaire pour « homicide volontaire », à l’encontre de cet homme qui était en garde à vue depuis mardi midi.
Selon le procureur de Marseille Brice Robin, plusieurs traces ADN du suspect ont été retrouvées sur la ceinture du peignoir appartenant à la victime, découverte autour de cette dernière. Dans le même temps, l’autopsie pratiquée mardi après-midi à l’institut médico-légal de Marseille évoque des traces de strangulations.
Si le scénario du drame tend à se préciser, le flou demeure autour de la personnalité du suspect, présenté comme le compagnon de la victime. Diagnostiqué schizophrénique paranoïde, celui-ci aurait été mis en cause en 2010 dans le meurtre de sa mère. Déclaré irresponsable pénalement au regard de sa pathologie, il aurait rejoint la maison de retraite « Marylise » il y a moins d’un an.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/marseille-un-patient-d-une-maison-de-retraite-poursuivi-pour-meurtre-08-04-2015-4675249.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire