mercredi 22 avril 2015

Paris : un agent de la ville soupçonné d’escroquerie

Ses multiples fausses identités lui ont permis d’ouvrir de nombreux comptes bancaires et de dérober quatre voitures de luxe...Un agent du service voirie de la ville de Paris a été interpellé au début du mois d’avril par les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB).

 Ce balayeur de 34 ans est soupçonné d’avoir loué, grâce à de faux papiers, quatre voitures de marque Mercedes et
BMW, dans des agences parisiennes à l’enseigne « Avis », « Sixt » et « Europcar », avant de disparaître dans la nature... La valeur des quatre voitures ainsi volées est estimée à près de 250 000 €.

Les policiers de la BRB ont finalement retrouvé la trace de ces quatre berlines haut-de-gamme, inscrites au fichier des véhicules volées (FVV), à plus de 7 000 km de leur point de départ. «Ces voitures ont été découvertes par des douaniers dans le port d’Abidjan en Côte d’Ivoire, révèle une source proche de l’affaire. Elles avaient été expédiées depuis la France. Après plusieurs semaines d’enquête, le mystérieux expéditeur a été identifié».
Domicilié à Sartrouville (Yvelines), l’escroc, employé comme balayeur à Paris, déjà connu pour des faits d’abus de confiance, a finalement été arrêté dans le XVIe arrondissement de la capitale. «Outre ces locations de voitures jamais restituées, il a aussi réussi à ouvrir une dizaine de comptes bancaires avant de retirer près de 30 000 €.
Au cours de sa garde à vue, le suspect a fait valoir son droit au silence. Il a finalement été remis en liberté, tandis que les investigations se poursuivent pour déterminer l’ampleur de ces escroqueries.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-un-agent-de-la-ville-soupconne-d-escroquerie-22-04-2015-4714823.php

Aucun commentaire: