vendredi 24 avril 2015

Pau : prison ferme pour la mère de famille après plusieurs vols chez Auchan

La mère de famille qui avait été interpellée chez Auchan après plusieurs vols commis en septembre dernier et en mars comparaissait hier jeudi devant le tribunal correctionnel. Cette femme de 36 ans avait dérobé 987 euros de matériel dans le supermarché le 19 septembre. Six mois plus tard, elle s'y était reprise à trois fois pour voler près de 700 euros de marchandises. Les deux premières tentatives ayant été annihilées par un vigile.
Cette mère de six enfants avait justifié ses actes par l'état de nécessité dans lequel se trouve sa famille. Le président du tribunal a toutefois objecté qu'on avait retrouvé dans les caddies qu'elle tentait de faire passer des produits de maquillage, des DVD et deux écrans de télévision.
Son casier n'a pas plaidé pour elle. « C'est une double, triple, quadruple récidiviste, a tancé la procureur Marion de la Lande d'Olce. Arrive un moment où, après avoir tendu la main, elle doit comprendre que c'est interdit et qu'elle fait des victimes. » L'avocate de la prévenue, Me Cassez-Deschamps a fait observer que le contenu des caddies ne pouvait être destiné qu'à la seule famille de la prévenue. « Est-elle sous influence ? Évidemment, elle va vous répondre que non. »
Le tribunal a condamné la mère à dix mois de prison dont quatre mois avec sursis mise à l'épreuve.
http://www.sudouest.fr/2015/04/24/pau-prison-ferme-pour-la-mere-apres-plusieurs-vols-chez-auchan-1902469-4697.php

Aucun commentaire: