dimanche 28 juin 2015

Léa plongée dans un coma artificiel

hebergement d'image
L'état de la petite Léa s'est à nouveau dégradé en cette fin de journée. 
En dépit d'un changement d'antibiotiques dans la journée, les médecins ne sont pour l'heure pas parvenus à faire chuter la forte fièvre de Léa, qui l'épuise depuis vendredi. 
Pire, la fillette a été victime d'un arrêt respiratoire, durant six minutes, en fin de journée.
Obligeant le staff médical à la ventiler au ballon avant de la replonger d'urgence dans un coma artificiel. Ses parents, sous le choc, craignent des séquelles.
Ce samedi est un cauchemar...
Contactée plus tôt dans la journée; sa maman, précisait que Léa pourrait souffrir d'un problème pulmonaire, les dernières radios faites n'étant pas bonnes.
"Léa lutte contre la mort"
Léa avait commencé à ouvrir les yeux et avait vu ses parents à son chevet. Une étape importante.
"Au début en nous entendant ou nous voyant, elle s'agitait dangereusement et ses constantes baissaient. Mais désormais, elle nous voit, referme ses yeux et nous écoute chanter calmement. On la sent plus présente que ces derniers jours", a raconté Jessica, sa maman, épuisée.
Et qui, après avoir fait un malaise au lendemain de l'opération, vient de s'abîmer la cheville et doit se déplacer en béquilles.
Le corps s'épuise, les nuits sans sommeil se multiplient. Le stress ne faiblit pas. Mais le combat doit se poursuivre pour Léa.
"C'est très très dur. C'est une épreuve contre la mort, elle lutte tellement. C'est terrible de la voir comme ça et d'être inutiles et impuissants. C'est très frustrant".
Un appel aux dons pour soutenir la famille
Plus que jamais, la famille Baba a besoin de se sentir soutenue.
A cet effet, un pot commun a été créé par l'association "Tous derrière Léa", afin de les aider durant ces longues semaines.
Des dons pourront ainsi être récoltés en toute transparence sur le site le pot commun
A noter d'ailleurs que depuis quelques jours, de nombreuses personnes font des appels aux dons sur les réseaux sociaux, sans doute de manière frauduleuse.
L'association tient donc à préciser que seul ce pot commun est officiel.
Enfin, toutes les personnes qui le souhaitent peuvent adresser des courriers, des dessins d'enfants... à la famille Baba, en écrivant directement au siège de l'association, "Association Tous derrière Léa", 1 lotissement les grands mûriers, 83490 Le Muy, et non à l'hôpital Necker.
Autant de petites attentions qui leur donnent la force d'avancer. Et d'y croire

http://www.nicematin.com/derniere-minute/lea-plongee-dans-un-coma-artificiel.2266787.html

Aucun commentaire: